grainesdevie

grainesdevie

de la marguerite des possibles à nos étoiles contraires

https://static.blog4ever.com/2013/04/738228/131025coucher.jpg

 

 

Vous le savez, l'anthologie des possibles maternée par notre chère Quichottine nous offre les mots, les photos de nombreux blogueurs ...

chaque soir je lis un ou deux textes : 

 

 

L'âme-fleur

...

Savoir redevenir petit,

De nouveau ressentir la vie,

Etre le Tout dans le présent,

Embrasser qui l'on est vraiment.

...

a Marguerite à ma fenêtre,

m'a offert le véritable Etre,

elle a effeuillé superflu,

Et ma vrai source m'a rendue.

 

Joëlle CHEN

 

Et la marguerite des possibles pour exaucer le rêve d'un enfant malade ..... pour le bonheur de publier ensemble....

 

Et exaucer le rêve d'un enfant malade comme dans NOS ETOILES CONTRAIRES de John Green

... et là, Hazel Grâce, jeune adolescente qui dotée d'un cancer malin lui obstruant les poumons, toujours accompagné de Philip, sa bonbonne d'air, vit sa vie d'adolescente avec ses parents, aussi ses amis eux aussi dotés d'un compagnon cancer.

 

Hazel Grâce, amoureuse, Hazel Grâce lectrice passionnée qui avec son ami Gus, ira à la rencontre de l'écrivain de son livre favori à Amsterdam.

 

Un livre à couper le souffle, à tordre les boyaux, qui crache ses souffrances, ses tripes, sa fraîcheur et sa tristesse.

 

Merci à Audouchoc qui sur son blog, y faisait un article encourageant sa lecture 

 

"... C'est vrai, a-t-il dit en me regardant, et j'ai vu ses yeux se plisser. Je suis amoureux de toi et je ne suis pas du genre à me refuser le plaisir de dire des choses vraies. Je suis amoureux de toi et je sais que l'amour n'est qu'un cri dans le vide, que l'oubli est inévitable, que nous sommes tous condamnés, qu'un jour viendra où tout ce qu'on a fait retournera à la poussière, je sais aussi que le soleil avalera la seul terre que nous aurons jamais et je suis amoureux de toi."

 

Nos étoiles contraires

John Green

son site

 

 

 

 

 



27/10/2013
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres