grainesdevie

grainesdevie

Jean-Christophe Lagleize, nouvel évêque de Metz

https://static.blog4ever.com/2013/04/738228/131103evqmetz.jpg

 

 Ma devise épiscopale est « vers Jésus-Christ dans la paix et la joie ». C’est celle que j’avais choisi dès mon ordination épiscopale à Valence.

L’expression « vers Jésus-Christ est en référence à la fin du chapitre 6 de l’évangile de Jean. Alors que certains disciples s’éloignent, saint Pierre dit à Jésus : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ». La seule raison de ma vie est d’être au service du Christ et de le faire connaître aux autres. Qu’il le suive ou pas est ensuite leur choix.

Ensuite, j’ai choisi la paix et la joie. Notre monde est nécrosé de pessimisme. C’est important de donner la paix et la joie au monde et de la partager.



03/11/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres