Salzbourg, la jolie danseuse autrichienne (partie 1)
Salzbourg,
nous y sommes allés et nous avons d'y revenir ...
un peu comme à Florence ...
J'apprécie son écrin : rivière, la Salzach, qui incite à la promenade le long des berges, les collines, et en fond, les sommets enneigés des Alpes.
Aussi, les amoureux laissant un souvenir de leur amour comme à Venise ou Paris.
Salzbourg, ville de 150 000 habitants, est célèbre grâce à Mozart et maintenant à son festival de musique classique.
Il est facile d'y marcher. Le long des berges, aussi les rues piétonnes ou sur les collines. Nous sommes passés à côté de la maison de Stéfan Zweig. Voici ses mots sur Salzbourg.
« La beauté d’une ville ne repose jamais sur son architecture exclusivement ; elle provient toujours d’une fusion particulière avec la nature.
Salzbourg offre un exemple tout à fait réussi de cette union aux trois éléments : la terre, l’eau, l’air. »
Une bombe traversa le dôme de la cathédrale de Salzbourg et ce n'est qu'en 1959 que les travaux furent terminés. J'ai admiré le portail de la foi réalisé par Schneider-Manzell (détail de l'annonce à Marie). La cathédrale est imposante, lumineuse.
Les vêtements traditionnels tyroliens existent toujours et aussi, une mode plus moderne. D'ailleurs, pour Pâques, nous avons vu beaucoup de gens revêtant cet habit traditionnel.
Beaucoup de rues sont piétonnes et c'est agréable d'y déambuler, de s'arrêter, lever les yeux ou regarder autour de soi tout simplement. Nous avons mangé rue Papageno avec la statue de l'oiseleur de la flûte enchantée de Mozart. Quels bons auspices pour un repas. Bienveillance, humour et amour.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 56 autres membres