En Bavière, les photographes
Les photographes, comme les fourmis, nous en rencontrons partout .... Et pour ouvrir l'oeil, je l'ai fait , non pas uniquement sur les monuments, ici une fontaine à Aussbourg.
Aussi, à Salzbourg ... là deux étudiantes françaises (tout un groupe visitant cathédrale, musées ..) surtout se photographiant pour garder le souvenir de belles journées.
Egalement, dans l'immense cathédrale (une bombe durant la fin de la guerre a éclaté dans le dôme et toute la réfection a été achevée en 1969) ..
D'autres, devant l'édifice, voulait une belle photo avec un cheval ....en le caressant, celui-ci a si fort hoché la tête que la photo a été bonne à refaire sans l'animal qui ne voulait pas être touché.
Et ces deux là, pas très loin d'une église consacrée à Saint François d'Assise et aussi à la musique (nous sommes dans la ville de Mozart) prenaient des photos malgré 10 gouttes de pluie ... oui à peine plus.
Quand nous nous consacrons à un détail à travers le viseur ou l'écran, nous nous consacrons à un regard partiel sur un détail grossi, nous devenons vulnérables au reste du monde.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 56 autres membres