grainesdevie

grainesdevie

L'attachement est le maillon invisible .... (Claude Béata)

https://static.blog4ever.com/2013/04/738228/140312chats1.jpg

 

 

J'ai voulu montrer qu'il y a autour de nous, dès que nous acceptons de les voir, beaucoup plus de preuves de solidarité, d'empathie et d'amour que ce que nous pourrions penser en écoutant nos journaux télévisés. Et que l'attachement est le maillon invisible qui permet de réunir et de comprendre tout cela.

...

J'ai pris le décision et le risque de considérer le côté positif des relations entre animaux et entre les animaux et les hommes : c'est la réalité quotidienne pour des millions d'entre nous. Je sais que cela m'expose à être taxé de mièvrerie et j'accepte d'être considéré comme un utopiste. Je reste néanmoins persuadé que nous allons découvrir dans les années qui viennent tout un monde de recherche, autour de l'amour et de la joie.

...

Aujourd'hui, pour moi, pour des éthologues, des psychologues, des médecins, des biologistes, cette voie fait de l'attachement une des pierres angulaires du développement et de l'explication des grandes fonctions chez les mammifères et les oiseaux les plus évolués.

...

Nous naissons dans la nécessité du lien, que nous soyons chiens, dauphins, éléphants, perroquets ou humains. Cela nous permet de danser sur le fil qui fait un pont entre nos peurs et nos plaisirs, entre notre soif de découvrir le monde et notre besoin d'avoir besoin de sécurité.

 

....

j'espère vous avoir convaincus, quels que soient votre espèce, votre sexe ou votre âge, qu'il n'y a pas de vie complète sans prendre le risque d'aimer.

 

 

Claude BEATA

Au risque d'aimer



27/03/2014
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres