grainesdevie

grainesdevie

Vieillir ne me pose pas de problème (Jane Birkin)

https://static.blog4ever.com/2013/04/738228/131129fleur.jpg

 

 

"La mort de ma mère a marqué mon entrée dans la soixantaine. Désormais, la matriarche, c'est moi ...

J'organise tous les regroupements familiaux.

J'ai même décidé d'arrêter les folies des tournées pendant un an pour passer plus de temps avec mes filles et mes petits-enfants.

Cette période est aussi l'automne de la vie. Les amis disparaissent. Mourir n'est plus un scandale. Vieillir ne me pose pas de problème car, plus jeune, je nétais pas une beauté, juste une fille mignonne. Quand je me vois à 20 ans, c'est une autre personne, avec un type délicieux, Serge Gainsbourg.

Je ne veux pas me recréer pour autant ! la chirurgie esthétique ne m'a jamais tentée, je n'ai pas le courage du couteau ! En revanche, je trouve le bide de 60 ans nvrant. Deux fois par semaine, je fais des mouvements. J'ai de la chance de ne pas aimer les desserts. Je mange beaucoup de fruits et légumes, de la papaye et de la betterave qui boostent le système immunitaire. Je vais me mettre au yoga.

Il faut se résigner à être heureux sur le moment et à le dire.

 

Jane Birkin 



29/11/2013
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres