grainesdevie

grainesdevie

CLANDESTIN de Philip CAPUTO

https://static.blog4ever.com/2013/04/738228/130509fer.jpg

Je ne suis pas très livre 700 pages et plus ...

plutôt petit format moins de 300 pages.

 

Est-ce les quelques lignes en 4ème de couverture de Jim Harrison .... "livre déchirant ... débordant de vie ... livre qui vous touche en profondeur".

peut être la photo un peu flou, d'un piquet de clotûre avec un corbeau guettant ma venue ...

certainement ... qui m'ont mis ce livre dans les bras.

 

Que vous dire de ce livre ? ... que j'aurai préféré appeler : "Des fantômes et des os" ... un titre tiré d'une page ... Ce livre se passe en Arizona ... des histoires se mêlent et s'entremêlent entre le passé et le présent (perte d'un être cher, histoires de familles, d'immigrés, de drogues, de compromissions et de rancunes). 

 

Chaque chapître se vit d'après un personnage et l'histoire se tisse de personne en personne. Bref, un auteur que je vous conseille : il vous parle du monde et de l'âme humaine.

 


 

"Tout ce que l'univers nous oblige à souffrir doit être enduré avec un grand courage... Telle est l'obligation sacrée qui nous lie - nous soumettre à notre sort et ne pas nous laisser troubler par ces choses que nous n'avons pas le pouvoir d'éviter."

 

Sénèque

(citation page 463)



23/05/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres