grainesdevie

grainesdevie

Pratiquons le non-soi

https://static.blog4ever.com/2013/04/738228/131109ronde.jpg

 

 

 

Vous pouvez avoir 75. 80, 85  ans..

"Pratiquons le non-soi et il n'y a pas de vieilles, ni de mort, ni de peur".

J'aime beaucoup l'expression le "non-soi". Elle signifie qu'il n'y a pas de "moi" séparé.

Vous avez une carte d'identité, un nom, des diplômes, toute une existence... mais regardez-vous : la couleur de votre chevelure, celle de vos yeux... ne sont pas apparus par magie. Ils sont ceux de vos parents ou d'un aïeul plus lointain.

Vous avez peut-être le regard d'une arrière grand'mère, brillant, et qui attire parce qu'il apporte la paix et la joie.

Peut-être avez-vous hérité les gènes de votre père, dont l'intelligence était exceptionnelle dans le domaine du commerce ou des affaires, mais dont le caractère était malheureusement d'une violence terrible, que vous détestiez et qui s'est mal conduit à votre égard. Or,  pratiquer le non-soi consiste à savoir attribuer à chaque chose sa place. Merci, père, de cette intelligence et de ce savoir-faire ; quant à cette violence et à ce qu'il m'a fait, je les dépose par terre, loin de moi.

 

 

Soeur Chân Khong 

dans Eloge d'une vieillesse heureuse de Colette MESNAGE



09/11/2013
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres